Colorés, sucrés, facile à déguster, les mochis sont à la culture japonaise ce que le macaron est à la culture française : un must !!


Mais en fait, c’est quoi un mochi ?
 


Au Japon, le "mochi" est un plat mythique, voire symbolique, réservé aux grandes occasions et plus spécialement aux festivités pour célébrer la nouvelle année.


Ce petit gâteau spécial dont la recette est d'origine chinoise est confectionné selon des techniques ancestrales qui lui donnent une dimension quasi artistique. L’ingrédient de base, le riz gluant est longuement malaxé et pétri pour devenir une pâte onctueuse et moelleuse qui, traditionnellement vient enrober une pâte de haricot rouge.


Ce dessert est considéré comme une gourmandise de choix que chaque japonais se doit de déguster au moins une fois par an pour attirer la chance et la prospérité...Il est d’ailleurs courant de le voir fabriquer en pleine rue ou en public car c'est un rite festif populaire devenu incontournable.


Chez MOCHI CHIC® nous avons revisité cette recette traditionnelle en insérant une délicieuse crème glacée à la place de la pâte de haricot rouge. La combinaison inattendu de la glace et de la pâte de riz offre ainsi une expérience gustative totalement inédite…


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour ameliorer pour visite sur notre site web. J'accepte